Rénovation d’une chambre d’hôte chez Guy, vigneron en Savoie

Si tu peux l’hiver, dans le vent et le froid

Tailler courbé la vigne de ses bois

Si tu peux au printemps, dépouillé par la gelée

Attendre sans récolter, une plus belle année

Chaque jour attentif à la moindre bestiole

Travailler chaque pied et couper l’herbe folle

Si à la qualité tu dois tout sacrifier

Récolter peu afin qu’il soit meilleur

Passer des nuits entières quand il faut vinifier

Élever ton vin avec amour

Le suivre pas à pas, le goûter chaque jour

Si tu sens au fond de toi, malgré tous ces tracas

Grandir cette passion,

Alors tout comme moi, tu seras vigneron,

Mon fils

En plein cœur de Savoie, à Chignin, Guy est héritier d’une longue tradition de vigneron gardien de la spécificité du vin de Savoie.

Motivé par la volonté de partager cette tradition, Guy fait financer la rénovation d’une chambre d’hôte sur Sitta, dans une grande bâtisse familiale, qui date du XVIIIème siècle. Cette maison est le berceau de cinq générations d’agriculteurs et viticulteurs, qui aujourd’hui sont spécialisés en Vins de Savoie Bio et Biodynamiques (certifié Demeter).

Guy est entre 2 territoires, le Cœur de Savoie et le Parc Naturel des Bauges qui ouvrent multiples possibilités en balade, visites et autres animations suivant l’époque.

La commune culmine à 1200 mètres d’altitude pour les bons marcheurs (1h30 de grimpette) avec un panorama sur l’ensemble des Vallées de Chambéry, du Grésivaudan et la combe de Savoie, avec en toile de fond le Mont Blanc et le Lac du Bourget.

A la recherche de vacances vivifiantes qui aideront Guy à lancer son activité d’agritourisme ? N’hésitez pas et venez découvrir les vins de Savoie en réservant vos vacances chez Guy : https://www.sitta.fr/#/house/878

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.