A Propos

L’habitat est par essence engagé. Que l’on habite dans une maison d’architecte, à la campagne, à la ville, dans un manoir, dans une cabane, de manière écologique ou même dans une grotte, il y a un point commun. Nous exprimons par notre habitat un engagement pour une cause qui dépasse le simple fait d’avoir un toit sur la tête.

La cause peut être d’ordre esthétique, écologique, patrimoniale, sociétale, politique ou tout à la fois. En tout cas, l’habitat n’est pas anodin.

Le tourisme permet de séjourner dans les habitats et découvrir l’engagement des propriétaires. Pour éviter qu’il soit à sens unique, il doit être participatif pour apporter autant qu’il retient et pour créer une relation durable.

La relation tourisme et habitat est un sujet qui nous tient à cœur chez Sitta. Notre plateforme de location de vacances permet à l’argent des réservations d’être investies dans l’amélioration de l’habitat dans lequel les vacanciers sont accueillis. Nous mettons en place une location de vacances à valeur ajoutée pour l’habitat.

C’est pour cela que nous avons créé le blog le nid by Sitta, qui met en avant et analyse les initiatives qui permettent au tourisme et à l’habitat (et plus généralement l’environnement d’accueil) d’évoluer dans un respect mutuel et vertueux !

Bonne visite et bonne lecture !